top of page

Je m'appelle Léa,

Formatrice et business mentor des entrepreneurs et futur(e)s entrepreneurs en quête de développement stratégique et d'un bon coup de boost.

Après des études en management, marketing et développement commercial j'ai rapidement voulu devenir consultante et aider les entrepreneurs à optimiser et développer leurs business.

Mais j'ai toujours ressenti le syndrome de l'imposteur et j'ai jamais osé sauter le pas.

Pendant 8 ans, j'ai pu développer des concepts dans plus de 300 boutiques multimarques, succursales et franchises. J'ai toujours été perçue comme la salariée engagée et dynamique. J'étais une sorte d'intra-preneuse au service de mes employeurs.

(Si tu sais pas ce qu'est l'intrapreneuse, j'y ai consacré un article tout entier !

Peut-être que tu t'y reconnaitra !)

Pauline Marizy Photographie  WEB (13).jpg
Illustrations L'Etincelle.png

J'ai spontanément usé de ma créativité et mon analyse pour développer des concepts dans des secteurs différents. J'ai pu gérer des projets de A à Z en passant par la stratégie commerciale, le management et la communication. Toutes ces expériences m'ont permis de me créer une sorte de valise à outils polyvalents et nécessaires pour tous les entrepreneur(e)s.

Et puis, il y a eu une période clef, un enchainement de décisions cruciales qui m'ont amenées à repenser ma vie.

Tout d'abord la pandémie qui m'a forcé à m'accorder un temps de pause (comme beaucoup) dans cette vie à 1000 à l'heure.

Une mise au chômage partiel forcée de ma carrière en plein essor.

Incapable de rester confinée à rien faire d'autres que des cours de sports (#teamSissyMua) et de la cuisine (#merciCyrilpourleskilos), j'ai décidé de créé une auto entreprise basée uniquement sur mon hobby.

J'y ai accordé toute mon énergie, mettant en oeuvre tout ce que j'avais appris lors de mes études et de mes expériences passées. C'est ainsi qu'est né Beauthérapie, un concept d'ateliers créatifs et éco responsables à domicile.

Mon activité de salariée a repris son cours, le Covid étant (espérons-le) derrière nous. Et puis la tempête ne s'est pas arrêtée. Mon compagnon s'est fait muter à plus de 700kms de mon job de rêve.

DILEMME !

Évidemment, je ne pouvais pas vivre loin de mon conjoint, mais c'était vraiment trop dure d'imaginer quitter mon job d'amour dans lequel je prenais de plus en plus de responsabilités.

Pendant plus d'1 an, j'ai donc fais les allers-retours. Mettant mon équilibre personnel entre parenthèse au profit de ma vie professionnelle et des quelques instants volés partagés avec mon entourage.

Je pensais être une Wonder Woman.

Et pourtant...

J'ai fini par comprendre que toutes ces épreuves m'avaient fait grandir. Je dis souvent qu'après avoir vécu le Covid j'ai eu l'impression d'avoir pris 5 ans de carrière en gestion de crise et management d'équipe.

Totalement perdue, vidée et non-alignée avec mon tempérament naturellement positif, jovial et créatif, je me sentais perdre pied.

C'est alors que je me suis offert le plus beau des cadeaux.

Un coaching de 4 mois pour reprendre le cours de ma vie en main. Ce coaching axé sur l'orientation professionnel m'a surtout fait comprendre qu'il état temps pour moi d'enfin sauter le pas le l'entrepreneuriat à 100%. 

De ne plus me cacher derrière des croyances limitantes infondées, de comprendre que l'âge ce n'est qu'un chiffre et que ce sont les expériences et l'âme qui forgent la valeur d'une personne.

Nous voilà donc à cet instant précis, où mon passée, mon présent et mon futur s'alignent.

L'Etincelle c'est la résultante de tout ce que j'ai appris, que j'ai pu expérimenter et surtout compris de la création d'entreprise, du développement commercial et de la gestion de projets.

 

Comme toi, des phases de doutes, des croyances limitantes, des succès mais aussi des échecs j'en ai vécu. C'est donc le moment pour moi te partager tout cela, de t'accompagner et de t'aider sur ton chemin entrepreneurial.

bottom of page